Version malvoyant

Actualités


Nouvelles du CSA-1er RA

Un nouveau chef de corps au 1er régiment d’artillerie

Après deux années passées à la tête du 1er régiment d’artillerie (1er RA) à Bourogne, le colonel Hubert RONSIN a cédé le commandement au lieutenant-colonel Alexandre LESUEUR le 5 juillet dernier. Autorités civiles et militaires ainsi que l’ensemble des bombardiers du Royal Artillerie étaient présents lors de cette cérémonie.

C’est sous la présidence du général de brigade Ravier, général adjoint à la 1re division blindée Scorpion de Besançon, que s’est déroulée la passation de commandement. Le général Ravier a transmis l’étendard au lieutenant-colonel Lesueur. Les différentes batteries ont revêtu leurs plus beaux atours pour la traditionnelle revue des troupes, elle-même suivie d’un défilé régimentaire.

À cette occasion, M. Jean-François Roost, maire de Bourogne, s’est vu remettre l’insigne d’honneur du Royal pour services rendus au régiment.

Le 1er RA sert principalement des matériels uniques comme le LRU (lance-roquettes unitaire), le COBRA (Counter Battery Radar), le SL2A (système de localisation de l’artillerie par l’acoustique), le GA10 (Ground Alert 10) et également le mortier de 120mm.

Les artilleurs du Royal sont engagés sur le territoire national (opération Sentinelle) et partout dans le monde, en particulier au Sahel (opération Barkhane), au Liban (opération Daman) et en Guyane (opération Harpie).

« Royal d’abord, premier toujours ».

Le lieutenant-colonel Alexandre Lesueur, chef de corps du 1er régiment d’artillerie

Remise de l’insigne d’honneur du régiment à M. le maire par le colonel Ronsin

 


Inscriptions sur les listes éléctorales 2018

 

 

Inscription sur les listes électorales

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales de votre commune de domicile. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans,sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription...), vous devez prendre l'initiative de la demande.

Vous devez fournir les documents suivants :

·         Pièce d'identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d'identité ...

·         Justificatif de domicile.

·         Formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (disponible en mairie)

 

 


NOUVEAUX TARIFS DE LA MEDIATHEQUE

Médiathèque – 11 rue de belfort – 90140

Tél. : 03 84 54 13 19 – email : bibliothequebourogne@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture : Lundi 16h30-18h – Mercredi 14h-18h – Vendredi 17h-19h – Samedi 9h30-12h /14h-17h30

 


Communiqué sur les aides habitat en faveur des particuliers


Enquête Insee sur l'Histoire de vie et du Patrimoine des Ménages